Vidéo : des étudiants inventent le parapluie "invisible"

Les inventeurs du "Air Umbrella" espèrent une commercialisation de leur produit pour décembre 2015. [Capture vidéo]

Une équipe d'étudiants chinois de l'université d'Aéronautique et d'Astronautique de Nanjing et de Pékin ont inventé un gadget qui pourrait bien remplacer le bon vieux parapluie. L'objet s'appelle : le "Air Umbrella".

 

Le "Air Umbrella" ressemble à un parapluie ordinaire. A ceci près : il n'a ni baleines ni tissu.

Les inventeurs expliquent le fonctionnement de leur invention sur le site Kickstarter : "L'air soufflé permet d'isoler des objets. Sur ce principe, l'air forme un parapluie avec une protection invisible."

Un moteur installé en haut du mât du parapluie souffle de l'air, rejetant ainsi les gouttes de pluie au-dessus de la tête de l'utilisateur.

Le champ de protection du "Air Umbrella" est d'environ 1 mètre de diamètre, ce qui permet d'abriter deux personnes.

Le parapluie à air se décline en plusieurs tailles : un premier de 30 cm de longueur pesant 500 grammes avec une autonomie de 15 minutes et un second pliable mesurant 50 cm de long, d'un poids de 800 grammes et d'une batterie de 30 minutes.

 

Commercialisation prévue pour décembre 2015

L'équipe a déjà dépassé son objectif fixé à 10.000$ (ndlr, 7.829 euros) sur Kickstarter. 685 contributeurs ont investi 85.344$ (ndlr, 66.871 euros) pour soutenir le projet des étudiants.

Cependant, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir acheter le parapluie : l'équipe travaille toujours aux dernières finitions du produit. Elle estime qu'il lui faudra encore dix mois pour parfaire le "Air Umbrella".

Les inventeurs espèrent pouvoir ensuite envoyer le gadget en usine en septembre 2015, et parvenir à commercialiser le "Air Umbrella" en décembre 2015.

D'après la page du projet sur Kickstarter, le prix du parapluie serait estimé à environ 200 dollars (ndlr, soit 157 euros).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles