Découvrez l'eTree, l'arbre solaire multifonction

L'arbre solaire a été conçu par la société Sologic. [Capture d'écran Youtube]

Une société israélienne doit présenter jeudi sa technologie très innovante d'"arbre solaire". Ces drôles d'appareils sont capables non seulement de produire de l'électricité, mais aussi d'offrir toute une palette de services.

 

Les cités de demain troqueront-elles peupliers, marroniers ou palmiers contre des e-Tree ? Au regard des promesses de cette technologie développé par la société israélienne Sologic, c'est bien possible.

Car non seulement les e-Tree sont capables de produire 7 kilowatts d'électricité par jour - précieux potentiel dans un pays très ensoleillé - mais il est aussi conçu pour rendre de nombreux services aux citadins.

 

Multifonctions

L'eTree prévoit en effet de faire office de borne wifi, de communiquer avec d'autres arbres solaires grâce à un écran dédié, d'offrir des points de recharge pour les smartphones et  de fournir de l'eau fraîche pour les humains et leurs compagnons à quatre pattes. La nuit, il se transforme en lampadaire design.

Naturellement destiné à l'environnement urbain, les concepteurs de l'eTree se proposent aussi de le déployer sur les sentiers de randonnée. Sologic entend le commercialiser dans le monde entier.

 

 

À suivre aussi

Chine : le plus grand espace de panneaux solaires au monde
Écologie Chine : le plus grand espace de panneaux solaires au monde
Rénovation énergétique : gare aux arnaques
consommation Rénovation énergétique : gare aux arnaques
Le Sénat français le 17 novembre 2016 à Paris [LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives]
Politique Le projet de loi énergie et climat en passe d'être définitivement adopté

Ailleurs sur le web

Derniers articles