"Hello bank!" lance son appli pour smartwatchs

Hello bank!, La banque digitale de BNP Paribas, lance la première application bancaire en France sur smartwatch. Hello bank!, La banque digitale de BNP Paribas, lance la première application bancaire en France sur smartwatch.[© Hello bank!/ BNP Paribas]

Alors que les smartwatchs promettent d’être les cadeaux high-tech tendance de cette fin d’année, les applications qui les accompagnent arrivent. Hello bank!, la banque digitale de BNP Paribas, est la première du secteur à lancer sa propre appli pour ses clients connectés.

 

Intitulée «Hello Watch», elle est gratuite et disponible sur l’ensemble des montres fonctionnant sous le système Android Wear. Une fois téléchargée sur Google Play, elle fonctionne de pair avec l’application smartphone Hello bank!.

Elle fournit en un clin d’œil l’état d’un compte bancaire, indexé sur un système de «météo» innovant. Ainsi, un soleil s’affiche si les sommes sont au beau fixe et le temps se dégrade, jusqu’à signaler un orage à mesure que l’argent baisse ou vient à manquer.

«Cette météo est paramétrable et les utilisateurs peuvent déterminer le seuil critique et celui de tolérance», précise Julie Lambertod, responsable marketing digital expérience Hello bank!/BNP Paribas. Hello Watch permet également d’appeler un téléconseiller de la Hello Team par téléphone ou de lancer une session de chat, le smartphone associé à la montre prenant alors le relais.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles