Wifirst déploie un Internet de luxe pour les hôtels du groupe Barrière

L'opérateur WIfirst va équiper 1600 chambres du groupe hôtelier. L'opérateur WIfirst va équiper 1600 chambres du groupe hôtelier.[© Fabrice Rambert/Lucien Barrière]

Un accès à Internet grand luxe. L’opérateur Wifirst vient de signer un accord avec le groupe Lucien Barrière pour équiper quelque 1 600 chambres de ses hôtels, mais aussi les salles d’accueil, de réunion, de séminaire ou ­encore les lobbys.

 

Ce partenariat intervient quelques mois après la signature d’un accord avec le groupe hôtelier Accor. Wifirst entend déployer un réseau très haut de gamme. «Tous nos hôtels pourront ainsi proposer de l’ultra haut débit et un confort de navigation exceptionnel en toute sécurité», souligne Dominique Desseigne, président du groupe Lucien Barrière qui possède des établissements, notamment à ­Dinard, Deauville, Enghien-les-Bains, La Baule, Lille, Paris et Ribeauvillé. Tous proposeront un accès au Net gratuit à l’ensemble de leurs clients.

L’exigence de la qualité

Pour Wifirst, ce réseau internet hôtelier doit permettre aux personnes séjournant dans ces lieux de trouver une qualité équivalente à ce dont elles disposent chez elles, même aux heures de pointe. Un service qui n’est pas à prendre à la légère aujourd’hui pour le gérant d’un établissement, puisque 86 % des clients qui se rendent à l’hôtel s’attendent à disposer d’un accès wifi de qualité, selon une étude Brocade 2012. C’est aussi le premier critère demandé par les clients, devant la douche et la taille de la chambre.

Pour y répondre, «nous développons une expertise qui est le fruit de douze années de recherche et développement, car installer un réseau wifi complet dans un hôtel nécessite un travail méticuleux», souligne Marc Taieb, président de Wifirst. Le raccordement du réseau à Internet est effectué grâce à la fibre optique, ­auquel Wifirst ajoute la supervision du réseau, sa maintenance 24h/24 et 7j/7, et un service clients efficace.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles