Auchan lance sa première imprimante 3D

La Q.3622 est commercialisée pour moins de 1 000 euros. La Q.3622 est commercialisée pour moins de 1 000 euros.[© Auchan/Qilive]

Auchan investit dans la 3D. Par l’intermédiaire de sa marque high-tech Qilive, le géant de la distribution compte commercialiser la Q.3622.

Une première pour le groupe. Surtout, elle pourrait avoir un impact favorable sur la démocratisation de cette nouvelle révolution technologique encore réservée à un public d’initiés. D’autant que cette imprimante à moins de 1 000 euros vise à séduire le grand public. Pour l’heure, une quarantaine de magasins Auchan devraient la proposer à la vente prochainement, précise le groupe.

auchan_2.jpg

Elle repose sur un châssis tout en transparence en Plexiglas afin d’admirer dans le détail le travail de création auquel elle se livre. Compacte (46,6 x 34 x 48,5 cm), elle promet de réaliser des objets (figurines, maquettes…) d’une hauteur maximale de 22,5 cm. Son logiciel propriétaire, Qilive 3D Printer, est compatible avec les systèmes Windows, Mac OS et Linux et permet de donner libre cours à ses idées créatrices ou de télécharger des modèles déjà programmés par des pros de la 3D.

Imprimante 3D Q.3622, Qilive/Auchan, 990 €.

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles