Oculus Rift : Apple dans la bataille ?

Apple voudrait lui aussi se lancer dans la réalité augmentée. Photo d'illustration. [Direct Matin]

Suite à la publication sur le site d'Apple d’une petite annonce pour un poste d’ingénieur en développement, la rumeur selon laquelle la marque à la pomme voudrait investir le domaine de la réalité virtuelle a pris de l'ampleur.

 

La course à la réalité virtuelle est lancée. Alors qu’Oculus Rift, détenu par Facebook, a déjà annoncé que son casque de réalité virtuelle serait accessible au grand public en 2015, Apple ne semble pas vouloir laisser ce marché à la concurrence sans tenter d'y prendre une part.

L’offre d'emploi, publiée sur le site d’Apple, visant à recruter un ingénieur spécialisé en réalité virtuelle et réalité augmentée, pourrait annoncer une nouvelle accélération dans cette course technologique. Bien que l’objet pour lequel ce poste est créé ne soit pas précisé, un indice pourrait se cacher dans un brevet déposé il y a peu par la marque.

 

Un casque ou un écran 3D ?

La firme créée par Steve Jobs a déposé à l’USPTO (le bureau américain des brevets) un brevet concernant un objet qui ressemblerait au casque conçu par Oculus Rift ou encore à celui de Samsung, le Galaxy Gear VR. Il s’agirait d’un "système de lunettes permettant le visionnement de médias personnels" selon 9TO5Mac. Autre piste possible : la création d’un écran 3D pour son iPhone dernier cri.

Ceux qui veulent faire des expérience immersives dans l'univers Apple, pourront tenter le "Pinc", un casque de réalité virtuelle conçu pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 plus, dont les premières livraisons sont promises pour juin 2015, à condition d’investir sur le site de financement participatif dédié à ce projet. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles