Comment revendre à bon prix son portable

Les smartphones récents peuvent être rachetés à des prix intéressants. Les smartphones récents peuvent être rachetés à des prix intéressants.[© Direct Matin]

Un quart des Français ont déjà revendu leur téléphone portable pour le recycler. Mais comment en tirer le meilleur prix ?

 

Une étude TNS Sofres précise même que 57 % sont intéressés par les solutions de revente des mobiles. Lancé dans l’Hexagone en 2010, le rachat d’appareils pour leur revente est un moyen de réaliser une bonne affaire pour se racheter un modèle neuf.  

1 - Comparer les prix de reprise

Avant de revendre son smartphone, il convient de comparer les prix de rachat. Plusieurs sociétés reprennent les mobiles, comme love2recycle.fr, smartphonerecycle.fr ou rachatdemobile.com.

Ces sites affichent des prix de reprise selon les modèles. Les fourchettes varient de plusieurs dizaines d’euros. Par exemple, un iPhone 5S (32 Go) en bon état peut être repris jusqu’à 300 euros en moyenne. A noter que des comparateurs existent (vendremonmobile.com) pour trouver le meilleur acheteur.

 

2 - Vérifier l’état de son téléphone

Pour qu’un appareil soit repris au prix fort, il doit déjà dater de moins de trois ans (au-delà les prix sont minimes). Il faudra joindre la facture et contrôler l’état du mobile.

Il doit d’abord s’allumer, afficher l’écran d’accueil et ne pas être oxydé. L’appareil doit être complet (cache batterie présent et pas de touches absentes). Les modèles cassés (écran brisé, touches abîmées...) seront donc rachetés moins chers et seront réparés avant leur remise sur le marché.

 

3 - Préparer l’envoi de l’appareil

Il faudra envoyer son téléphone à l’acheteur (certains prennent en charge l’envoi du colis). Mais avant, effacer les données personnelles et retirer les cartes mémoire et SIM.

Il faut conserver les accessoires (chargeur...) car ils ne sont pas repris. Enfin, protéger et emballer l’objet dans un carton épais pour éviter tout choc lors du transport. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles