"Save my Smartphone" : aux petits soins des portables

SMS s'engage à faire les réparations dans la journée, voire en 20 minutes. SMS s'engage à faire les réparations dans la journée, voire en 20 minutes.[©save_my_smartphone]

Les téléphones portables et les tablettes ne sont pas indestructibles. Ecrans cassés, composants oxy­dés, coques fendues… Si plusieurs sociétés existent pour les réparer, rares sont celles à pouvoir le faire dans la journée. C’est pourtant l’engagement pris par Save My smartphone (SMS), basée en Ile-de-France.

 

Cette société créée en 2013 connaît aujourd’hui un succès fulgurant, grâce à la popularité des forfaits sans engagement auprès des consommateurs, mais aussi en raison du coût des nouveaux appareils. "Parce que ceux-ci sont de plus en plus chers, les gens ont tendance à vouloir les conserver plus longtemps", explique Damien Morin, patron de SMS, qui compte huit boutiques et entend en ouvrir cinquante de plus dès avril 2015.

Ses employés ont déjà réparé plus de 25 500 appareils. Tou­tes les réparations sont garanties un an et incluent des pièces d’origines ou compatibles selon les modèles. Les téléphones peuvent être réparés sur place en magasin, ou bien envoyés par courrier ou acheminés par coursier.

Plus de 850 types de réparations

Si sept réparations sur dix concernent des écrans en verre brisés, la société possède un catalogue de plus de 850 types d’interventions. Pour éviter les mauvaises surprises, le site affiche clairement ses tarifs (179 euros pour réparer l’écran d’un Samsung Galaxy S5 ou encore 59 euros pour désoxyder un Apple iPhone 5S).

SMS propose également ses services aux entreprises et peut envoyer des réparateurs sur place afin d’effectuer diverses réparations groupées.

 

À suivre aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles