Vidéo : le bracelet qui pourrait révolutionner la téléphonie mobile

Le futur du téléphone mobile s'inscrira-t-il sur un avant-bras ?[Capture Youtube.]

Le bracelet Cicret pourrait bien révolutionner le monde des smartphones. Il proposerait une image de l’écran d’un téléphone sur l’avant-bras de son propriétaire. Une projection interactive et tactile.

 

Les rumeurs vont bon train sur le net quant aux technologies à venir. Nombreux sont ceux qui espèrent un jour voir l’écran de leur smartphone reproduit en image sur un mur ou une table. Pour pouvoir ainsi bénéficier d’un écran plus grand et plus facilement utilisable. Le bracelet numérique Cicret pourrait bien répondre à cette demande.

L’entreprise française est en train de développer une application et un bracelet qui révolutionneraient l’usage des smartphones. Un bracelet muni de capteurs et d’un micro-projecteur permettrait l’affichage de l’écran d’un téléphone sur l’avant-bras de l’utilisateur. De plus, l’image qui s’afficherait serait tactile et « cliquable », ce qui permettrait le contrôle de son téléphone dans des situations délicates, comme en prenant son bain par exemple.

 

Encore un concept

Pour le moment, le projet Cicret demeure au stade du concept. L’entreprise à la base du projet compte sur le crowdfunding, l’autofinancement sur Internet pour récolter les fonds nécessaires à la commercialisation de son produit. Il manquerait 300.000 euros pour développer l’application et 700.000 pour finaliser le prototype de bracelet.

Le site 01net semble pour sa part douter de la faisabilité prochaine du bracelet.

A suivre donc…

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles