Choisir le premier smartphone de son enfant

Des smartphones dédiés aux enfants et aux ados sont proposés pour Noël Des smartphones dédiés aux enfants et aux ados sont proposés pour Noël.[© Lexibook]

Un premier smarpthone «oui», mais pas à n’importe quel prix. C’est le dilemme auquel sont confrontés les parents en cette veille de Noël. Pensés pour les adolescents, voire aussi pour les plus jeunes, des modèles promettent de répondre aux attentes de ses enfants, sans pour autant oublier de verrouiller certaines fonctions.

 

1. Rien que pour les kids

c_lexibook2.jpg

© Lexibook

Le Tablet Phone est un smartphone avec un écran tactile 4 pouces pensé pour les enfants. Son interface propose plusieurs applis ludo-éducatives, un traducteur en quinze langues, un an de soutien scolaire. Il dispose également de Skype et d’un antivirus. Surtout, il offre un service de géolocalisation pour permettre aux parents, depuis un autre terminal, de savoir où se trouvent leurs enfants.

Tablet Phone MFS100FR, Lexibook, env. 120 euros.

 

 

2. Idéal pour les ados

c_nokia.jpg

© Nokia

 

Parmi les Windows Phone à la mode, le Nokia Lumia 635 remporte la palme en cette fin d’année avec son grand écran 4,5 pouces et son appareil photo 5 Mpixels. Il profite du système MixRadio proposant de la musique en streaming et illimitée. Un système de configuration parentale permet d’en limiter certaines fonctionnalités. 

Lumia 635, Nokia, env. 130 euros.

 

 

3. Utile pour la famille

c_wiko.jpg

© Wiko

 

Parmi les smartphones 4G d’entrée de gamme, le Birdy de la société française Wiko s’avère très polyvalent. Il dispose d’un écran 4,5 pouces agréable pour visionner des vidéos et d’un appareil photo dorsal de 5 Mpixels. Avec ses coloris flashy et tendance, il possède de bons atouts pour rester dans le coup.

Birdy 4G, Wiko, env. 130 euros.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles