"Hello Play!", le mécénat musical nouvelle génération

Hello Play! est un service lancé par Hello Bank! Hello Play! est un service lancé par Hello Bank![© Direct Matin]

"Hello Bank!" se lance dans le crowdsponsoring musical. Pour fêter son premier anniversaire, la ban­que digitale de BNP Paribas vient en effet d’ouvrir "Hello Play!", une plateforme numérique inédite permettant de soutenir de nouveaux artistes et des projets liés à la musique.

 

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site internet dédié – fondé avec le soutien d’Ulule –et d’y lier son compte Spotify, Deezer, Soundcloud ou LastFM.

Les utilisateurs cumuleront alors des "hello coins" à chaque fois qu’ils écouteront de la musique sur ces dispositifs d’écoute en streaming. Cette monnaie virtuelle permettra ensuite d’en faire profiter les projets de leur choix, parmi une dizaine sélectionnés.

Certains proposent de soutenir l’enregistrement d'un premier album, d’autres ambitionnent de créer un studio associatif ou encore de fabriquer des enceintes portables design.

Les «hello players» qui participent reçoivent diverses compensations, comme la version numérique d’un album, des bons de réduction ou des places gratuites pour des concerts privés.
 

 

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles