CES 2015 : de nouveaux objets connectés étonnants

On estime que 50 milliards d'objets connectés seront vendus d'ici à 2020. On estime que 50 milliards d'objets connectés seront vendus d'ici à 2020.[© smokio]

Les objets connectés s’affichent comme les stars du CES cette semaine à Las Vegas. Le plus grand salon de produits high-tech au monde met en avant des appareils intelligents, dont on estime qu’il s’en vendra plus de 50 milliards dans le monde d’ici à 2020.

Ce nouvel eldorado accueille aujourd’hui des produits surprenants. Un marché pour lequel les start-up françaises présentes au CES prouvent qu’elles rivalisent d’ingéniosité.

 

1. Rollkers, les patins intelligents

rollkers.jpg

© Rollkers

Le Français Paul Chavand réinvente «les patins à roulettes». Ses Rollkers sont en réalité des accélérateurs de marche. Ce prototype permet de se déplacer jusqu’à 10 km/h. Il suffit de marcher normalement et son moteur va ensuite accélérer le mouvement. Grâce à un smartphone, l’utilisateur peut régler la vitesse maximale et l’intensité du freinage.

 

 

2. Melomind, à l’écoute du cerveau

cmybrain_technologies.jpg

©myBrain Technologies

 

La start-up parisienne myBrain Technologies s’intéresse à notre cerveau. Son casque Melomind possède des capteurs qui détectent le niveau de stress. Une application mobile diffuse alors une musique spécialement composée pour cibler et relaxer les zones cérébrales touchées par le stress. Une séance quotidienne d’un quart d’heure suffit à se détendre. En vente fin 2015.

 

 

3. Smokio, l’e-cigarette connectée

csmokio.jpg

© Smokio

 

Les fumeurs qui souhaitent passer à la cigarette électronique peuvent s’intéresser à Smokio. Cette «eCig» a été conçue par la société du même nom qui couple son produit à une appli smarpthone. Elle dispose d’un coach, élaboré avec des médecins, pour aider à arrêter de fumer. Un capteur renseigne sur l’état de sa consommation et l’impact qu’elle a sur le corps.

À suivre aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles