CES 2015 : Les produits high-tech stars de Las Vegas

Téléviseurs, smartphones, objets connectés... les futurs produits électroniques grand public ont été dévoilés au CES. Téléviseurs, smartphones, objets connectés... les futurs produits électroniques grand public ont été dévoilés au CES. [© Samsung]

Le salon Consumer Electronics Show bat son plein à Las Vegas jusqu’à dimanche. Les grands constructeurs ont présenté les innovations qui seront commercialisées dans le courant de l’année.

 

Rendez-vous incontournable pour tous les technophiles, le CES de Las Vegas s’impose comme la vitrine des produits high-tech. L’événement, qui se tient jusqu’à dimanche, dévoile la plupart des appareils électroniques qui seront commercialisés dans le courant de l’année. Un marché gigantesque dans lequel le grand public a dépensé plus de 856 millions d’euros l’an passé, selon l’institut GfK. Parmi les 3 500 exposants présents, les grands constructeurs ont présenté leurs dernières innovations. Entre autres, les ­téléviseurs qui misent sur l’ultra-haute ­définition et atteignent des résolutions jusqu’à huit fois supérieures à la Full HD. Les baladeurs audio passent à l’après-MP3 et les objets connectés se font de plus en plus discrets.

 

1 - Une télé incurvée aux couleurs inégalées

csamsung_01.jpg

© Samsung

 

L’immersion cinématographique franchit un nouveau cap. C’est ce que promet Samsung en présentant sa nouvelle gamme de téléviseurs SUHD (super ultra haute définition) à écran incurvé. Selon le constructeur coréen, cette technologie permettrait d’afficher des images 64 fois plus colorées que sur les téléviseurs LCD standards. Des nano-cristaux alliés à des «points quantiques» qui peuvent s’allumer et s’éteindre très rapidement offrent une image aux couleurs et au contraste inégalés. Les écrans de cette gamme vont de 48 à 88 pouces. Ces smartTV intègrent également le nouveau système Tizen.
Téléviseurs SUHD, Samsung, prix : NC.

 

2 - Un walkman grand luxe

sony.jpg

© Sony

 

Sony, le créateur du walkman, a conçu un véritable bijou de technologie pour écouter sa musique préférée. Le ZX2 est en aluminium massif et équipé des meilleurs composants électroniques pour un son qui ravira les oreilles des audiophiles exigeants. Il met surtout en avant les formats audio haute résolution, dépassant la qualité du CD. Il dispose d’une autonomie de 60 heures d’écoute et de 128 Go de mémoire (extensible avec une carte SD).
Walkman ZX2, Sony, 1 199 €.

 

3 - Un smartphone pour la vidéo

clg.jpg

© LG

 

LG croit en l’avenir des smartphones à écran incurvé. A l’heure où le visionnage de vidéos sur mobiles explose, le G Flex 2 promet d’afficher des images en Full HD (1 080 p) sur un écran tactile P-Oled de 5,5 pouces pour une qualité vidéo remarquable. Son appareil photo s’appuie sur un capteur de 13 Mpixels avec une mise au point laser. Une technologie encore rare sur un smartphone.
Smartphone G Flex 2, LG, 2e trim. 2015, prix : NC.

 

4 - Une montre à l’heure connectée

cwithings.jpg

© Withings

 

Withings continue de marier le ­design discret d’une montre d’horloger à la technologie d’un objet connecté. L’Activité Pop est la petite sœur du modèle Activité. Dévoilée au CES de Las Vegas, cette toquante aux coloris plus branchés permet de mesurer son activité lors de son jogging, de son sommeil ou même en ­nageant. Elle est compatible avec les smartphones iOS et bientôt Android.
Activité Pop, Withings, env. 150 €.

 

5 - Un casque à l’écoute du corps

parrot.jpg

© Parrot

 

La société française Parrot présente un casque qui accompagnera les adeptes de running. Le Zik Sport est designé par Philippe Starck et ne pèse que 70 grammes. Outre ses écouteurs intra-auriculaires, il ajoute des trackers d’activité, dont un cardiofréquence­mètre, et analyse le style de course (cadence, oscillation verticale…), le tout couplé à une appli smartphone dédiée.
Zik Sport, Parrot, courant 2015, prix : NC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles