Objets connectés : La Poste lance son "hub numérique"

Le hub s'adresse au grand public afin de simplifier son rapport aux objets connectés. Le hub s'adresse au grand public afin de simplifier son rapport aux objets connectés.[© La Poste]

La Poste entre dans l’ère des objets connectés. Le groupe a présenté la semaine dernière, lors du CES de Las Vegas, son "hub numérique" pour regrouper leurs diverses informations.

 

Cette nouvelle plate-forme permet de rassembler les données collectées par les appareils qui récupèrent chaque jour des informations en matière de santé, de domotique, de sport ou encore de sécurité. Sa filiale Docapost a ainsi mis au point une application universelle capable de mettre en relation tous les objets intelligents d’un domicile pour les faire communiquer entre eux.

Des scénarios peuvent ainsi être créés à volonté selon ses propres besoins. On peut imaginer par exemple que le chauffage s’éteigne dès que l’on s’éloigne de la maison pour aller courir, une montre GPS connectée donnant par exemple sa position à son thermostat connecté, ou encore que l’ampoule connectée de la cour s’allume dès que l’on rentre.

Selon un sondage Opinonway pour La Poste, 74 % des Français "perçoivent la multiplication des applications pour piloter ces objets comme un frein à leur achat", d’où la nécessité de simplifier leur utilisation.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles