Avoir la main verte avec le jardinage connecté selon Parrot

Le H2O est un tuteur connecté. Son réservoir d'eau permet d'arroser les plantes de manière autonome. Le H2O est un tuteur connecté. Son réservoir d'eau permet d'arroser les plantes de manière autonome.[© Parrot]

Plus connue pour ses drones et ses casques audio, Parrot cultive aussi un secteur encore à l’état embryonnaire dans l’univers des objets connectés : le jardinage.

 

Après avoir lancé l’an dernier son tuteur intelligent, le «Flower Power» témoignant de l’état de santé d’une plante, Parrot, la société française dirigée par l’homme d’affaires Henri Seydoux, récidive dans ce domaine avec le «Pot» et le «H2O», deux nouveaux outils aux services des plantes. Deux innovations qui permettent cette fois-ci d’arroser automatiquement les végétaux qu’elles surveillent avec précision.

 

 

8 000 plantes référencées

Plus besoin d’avoir la main verte, le Parrot Pot s’occupe de tout. Il contient un «réservoir pouvant stocker 2,2 litres d’eau, soit jusqu’à un mois d’arrosage», précisent ses concepteurs, qui ont dévoilé l’appareil au CES de Las Vegas. Une fois synchronisé avec un smartphone, il suffit de lui indiquer quel type de plante il doit aider (parmi les 8 000 référencées). Un capteur permet de détecter notamment le niveau d’humidité pour un dosage adéquat de l’arrosage.

 

 

Le H2O remplit presque les mêmes fonctions, mais se plante dans la terre à côté du végétal à irriguer. Son embout permet de fixer une bouteille d’eau et le H2O régule son versement de manière autonome. De quoi s’assurer de la bonne tenue de ses plantes, même en cas d’absence prolongée.

Les accessoires Parrot Pot et H20 seront commercialisés dans le courant de l’année à un prix encore non communiqué.

 

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles