La fin des Google glass ?

Les Google Glass offraient de multiples applications en réalité augmentée. Les Google Glass offraient de multiples applications en réalité augmentée.[© Google / YouTube]

Les Google Glass sont désormais collector. A partir de ce lundi, la commercialisation des premières versions des lunettes connectées de Google est suspendue. Une décision attendue depuis plusieurs semaines.

 

Le géant du Net considère que la phase d’essai s’achève ici pour ce ­modèle et en promet d’autres, sans toutefois préciser de dates. Certains médias expliquent cette décision par le succès relatif de cette invention qui avait ouvert un débat sur le respect de la vie privée. Sa caméra intégrée, qui permettait de prendre des photos ou de filmer d’un simple clin d’œil, avait été critiquée.

D’autres rappellent que les ventes de ce prototype n’étaient pas au beau fixe. Il fallait débourser quelque 1 300 euros pour cet appareil vendu seulement aux Etats-Unis.

Alors que l’objet promettait aussi de lancer les applications de réalité augmentée, celles-ci étaient finalement peu nombreuses. Et les premiers porteurs de ces lunettes s’en seraient lassés, des modèles sont revendus sur eBay à moitié prix. Pourtant, Google se veut optimiste en assurant que le projet n’est pas abandonné, avec une nouvelle équipe d’ingénieurs à son chevet.

 

 

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles