L’Apple Watch sortira en avril

L'Apple Watch d'Apple.[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Tim Cook a commencé à dissiper mardi une infime partie des zones d’ombres qui subsistent depuis l’annonce du lancement de l’Apple Watch, premier modèle de montre connectée lancé par la pomme la plus célèbre au monde.

 

Apple lève peu à peu le voile qui entoure sa première montre intelligente baptisée Apple Watch, et dont le lancement avait été annoncé le 9 septembre dernier. Tim Cook, le patron de la firme américaine, a ainsi annoncé mardi que la sortie de la nouvelle innovation d’Apple était prévue pour le mois d’avril. La date exacte n’a pas été précisée.

Par ailleurs, d’insistantes rumeurs, qui bruissent actuellement sur la Toile, laissent entendre que l’Apple Watch bénéficiera d’une autonomie de 19 heures, en cas d’utilisation normale. Un usage intensif la ferait tomber à 2,5 heures d’activité.

 

Des prix qui varient

Il reste aussi à connaître le prix auquel sera soumis à la vente la montre connectée d’Apple. Là encore, quelques indiscrétions divulguées sur le web permettent d’imaginer des prix de vente compris entre 350 et 5.000 dollars, en fonction du matériau utilisé (aluminium anodisé, acier inoxydable, ou or 18 carats).

L’annonce de Tim Cook et ces bruits de couloir interviennent dans un contexte extrêmement favorable à Apple qui a réalisé 18 milliards de dollars de profits lors des fêtes de fin d’année. 74, 5 millions d’iPhone, tous modèles confondus, ont été vendus en trois mois. Un authentique record.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles