Skully : le casque pour les bikers du futur

Le casque est équipé de fonctionnalités propres à faciliter le trajet des motards. Le casque est équipé de fonctionnalités propres à faciliter le trajet des motards.[© Skully Team]

Les motards auront bientôt un casque digne de RoboCop. Le Skully AR-1 devrait être commercialisé au second ­semestre 2015 et promet d’être révolutionnaire.

 

Ce modèle embarque un écran à vision tête haute qui donne des informations pratiques à son porteur, qui le commande à la voix. Son GPS intégré affiche le trajet et guide son porteur à la voix.

Pour encore plus de sécurité, une caméra arrière sert de rétroviseur et le Bluetooth permet de passer des appels. Le tout s’affiche dans un petit rectangle en bas à droite de la visière, sans gêner le champ visuel du biker qui peut consulter l’ensemble des informations en jetant un bref coup d’œil.

 

 

Une technologie utilisée jusqu’à présent par les pilotes d’avion de chasse. La start-up américaine Skully Team a obtenu 2,2 millions d’euros lors d’une campagne de crowdfunding sur Indiegogo.com, alors qu’elle espérait en récolter 220 000.

Reste que cette technologie a un prix assez élevé, environ 1 200 euros. Un coût pour goûter en avant-première à ce qui promet de devenir la norme dans un futur proche.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles