Twitter s'offre de nouvelles fonctionnalités pour 2015

Jusqu'à vingt twittos peuvent désormais converser entre eux de manière totalement privée. Jusqu'à vingt twittos peuvent désormais converser entre eux de manière totalement privée.[© Twitter [capture YouTube]]

Alors que plus de 284 millions de personnes «gazouillent» chaque jour sur Twitter en ce début d’année, le réseau social s’enrichit de nouvelles fonctionnalités afin de favoriser leurs échanges. Deux avancées notables sont ainsi accessibles : les discussions privées entre plusieurs twittos et le très attendu partage des vidéos.

 

A noter que tous ces services seront accessibles sur le Web, mais nécessitent de mettre à jour son application smartphone.

 

Des conversations privées en groupe

 

 

Le site de microblogging lancé en 2006 ne permettait pas jusqu’à présent de discuter d’un sujet entre plusieurs personnes définies. Seuls les messages privés entre deux interlocuteurs étaient possibles, sinon il fallait partager publiquement ses textes.

Désormais, lorsque l’utilisateur lancera un message privé, il pourra sélectionner jusqu’à vingt twittos (même ceux qui ne le suivent pas) pour échanger autour d’un sujet, toujours en 140 caractères maxi. Chacun est alors notifié par une invitation. Ces conversations resteront confidentielles et n’apparaîtront donc pas sur le fil Twitter.

 

Des vidéos de 30 secondes

 

Autre apport important au réseau social, l’arrivée de la vidéo intégrée. A l’instar de Vine (racheté par Twitter en 2012), le réseau du petit oiseau permet de faire de courts films de 30 secondes maximum (voire jusqu’à 10 min mais sous conditions publicitaires). Il suffit d’ouvrir l’onglet photo et de sélectionner le bouton en forme de petite caméra. Les vidéos sont alors publiables directement sur le fil.

Un nouvel atout pour le réseau, qui entend répondre ici à de nombreuses demandes de ses Twittos. «80 % de nos utilisateurs actifs sont des mobinautes», précise Twitter en soulignant l’importance du smartphone dans sa stratégie.

 

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles