Hippodrome de Vincennes : des turfistes très connectés

L'application Hippodrome Connecté est une première en France. L'application Hippodrome Connecté est une première en France.[© LeTROT]

Les courses hippiques prennent un tournant encore plus moderne à Paris-Vincennes. Le lieu fréquenté par les adeptes du trot est désormais le premier hippodrome connecté de France.

 

L’application gratuite Hippodrome Connecté (sur Android et iOS) a été conçue pour obtenir des statistiques exclusives avant de parier. Les chevaux, jockeys et entraîneurs y sont identifiés et il est même possible d’évaluer le niveau de forme des trotteurs et leur taux de réussite.

Des vidéos sont également disponibles et les courses sont filmées avec plusieurs caméras. Il est donc possible de les sélectionner et de revoir dans le détail les moments clés.

 

Système de cote

Les turfistes peuvent aussi se référer à un système de "cote sociale" des partants, avec LeTROT. La popularité de chaque trotteur est ici évaluée par les pronostiqueurs mais aussi selon les préférences des autres utilisateurs inscrits.

Les parieurs participent donc à cette cote, et ceux qui auront voté pour un cheval gagnant pourront, s’ils sont présents dans l’hippodrome, tenter de remporter un jeu-concours avec de nombreux lots.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles