MWC 2015 : des montres connectées à l'heure du luxe

Selon les prévisions de l'institut GfK, plus de 26 millions de toquantes intelligentes devraient être vendues dans le monde en 2015. [LG]

Nouvelle lubie des marques high-tech, les montres connectées comptent percer cette année auprès du grand public malgré des débuts timides au niveau des ventes.

 

Alors qu'Apple devrait dévoiler lundi prochain les spécificités de son premier modèle, plusieurs constructeurs, présents au Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone, ont dévoilé des modèles haut de gamme de montres connectées.

Inspirés des codes de l'horlogerie, ils affichent des cadrans ronds avec des boîtiers en métal et des bracelets en cuir. C'est le cas du coréen LG et du chinois Huawei, qui ont dévoilé respectivement les modèles Watch Urbane et Huawei Watch.

Deux appareils aux finitions flatteuses (en acier or, argent, chromé) et dotés d'écran HD en guise de cadran rond. Après le lancement de son modèle G Watch R l'an passé LG a choisi de monter en gamme, les montres étant encore perçues comme des objets très personnels.

lg-1.jpg

Crédit : LG

Des bijoux connectés qui peuvent aussi séduire les cadres et les hommes d'affaires. Une clientèle qu'entend aussi soigner Huawei. Ce potentiel n'échappe d'ailleurs pas aux acteurs du milieu de l'horlogerie et de la mode.

Ainsi, la marque Guess est aussi présente sur le salon pour présenter des modèles mêlant une vraie pièce d'horlogerie à un petit écran pour lire des notifications.

 

26 millions de ventes en 2015

Le salon de Barcelone témoigne de cette vigueur autour d'un marché en pleine ébullition. Surtout, les constructeurs comptent sur ces montres nouvelle génération pour diversifier leurs offres en développant un eco-système unique depuis le smartphone jusqu'à la tablette en passant par un objet facile à porter tel que la montre ou le bracelet.

2015 marquera un tournant qu'il ne faudra pas manquer sous peine de rater le train en marche. Selon les prévisions de l'institut GfK, 26,1 millions de toquantes intelligentes devraient trouver preneur cette année dans le monde. C'est six fois plus qu'en 2014, où 4 millions avaient été livrés. 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles