De nouvelles marques de smartphones arrivent

Le chinois ZTE et sa marque Nubia prépare son arrivée dans nos contrées dans les prochaines semaines.[ZTE]

Ils s'appellent Vitamin mobile, ZTE Nubia et BQ, sont Français, Chinois et Espagnol. Ces marques encore méconnues chez nous entendent faire parler d'elles en France cette année sur le marché  très concurrentiel des smartphones.

 

Le Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone a permis d'offrir une vitrine médiatique à ces constructeurs. Tous visent le grand public avec des modèles vendus entre 150 et 400 euros.

Encore très peu connue dans l'Hexagone, le chinois ZTE et sa marque Nubia est pourtant un acteur très puissant du secteur à l'étranger. Le groupe a glissé lors du salon qu'il prépare son arrivée dans nos contrées dans les prochaines semaines.

Jusqu'à présent, il fallait passer par des sites d'e-commerces pour se procurer leur gamme saluée par la critique high-tech. Mais leur interface n'était encore disponible qu'en anglais. Leurs smartphones pourraient être commercialisés via la grande distribution pour suivre les pas de ses concurrents Wiko et Huawei dont les ventes s'envolent.

zte-nubia-630.jpg

 

Plus confidentielle, la marque hispanique BQ a lancé son premier smartphone en 2013. Elle présente son nouveau Aquaris M5. "Nous avons l'ambition de capitaliser en France sur ce qui s'est passé en Espagne où nous connaissons un joli succès en démocratisant la technologie sans faire du bas de gamme", explique Michel Monier, directeur général France de BQ.

bq.jpg

En 2015, c'est aussi un jeune entrepreneur français qui compte percer. Quentin Lin a fondé DuneTek et sa marque Vitamin mobile. Il vient de lancer son premier modèle, le Vitamin A. Un modèle 5 pouces avec un logiciel Français à l'interface très intuitive. Quentin et ses ingénieurs veulent "révolutionner notre approche du mobile" en proposant un appareil auquel les utilisateurs peuvent contribuer. Une plateforme permet de soumettre ses idées et d'être rétribué sous forme de cadeaux. 

vitamin.jpg

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles