Free fait sa "mini-révolution" avec sa Minibox 4K

La nouvelle Freebox Mini 4K est compatible pour l'Ultra HD. La nouvelle Freebox Mini 4K est compatible pour l'Ultra HD.[© Free]

"On a rétréci la Freebox." C’est par ces mots que Xavier Niel a présenté ce mardi la dernière box de l'opérateur Free et disponible dès à présent.

 

Baptisée Freebox mini 4K, elle a pour vocation à remplacer le modèle "Crystal" et prend un minimum de place puisque son boitier est cinq fois plus petit, soit 11x15 cm.

Au chapitre des nouveautés, la mini 4K inclut comme son nom l’indique une compatibilité 4K Ultra HD, pour diffuser des programmes d’une résolution quatre fois supérieure à la Full HD, à condition d’avoir un téléviseur 4K également.

 

Commander sa box à la voix !

En outre, elle fonctionne sous le système Android TV ce qui permet d’accéder, outre les 200 chaînes et programmes, aux applications téléchargeables depuis la plate-forme Google Play. Petit plus, l’offre intègre une nouvelle télécommande dotée d’un micro. Celle-ci permet de commander la box à la voix, pour changer de chaîne, obtenir des informations...

Quant à l’abonnement proposé, celui-ci ne varie pas, puisque il est toujours à 29,90 euros/mois. A noter que la mini 4K ne remplacera pas la Freebox Revolution dont la future version 7 est attendue pour la fin de l’année.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles