L'Apple Watch profitera-t-elle au marché des objets connectés ?

Plus de 15 millions d'Apple Watch pourraient être vendues en 2015. Plus de 15 millions d'Apple Watch pourraient être vendues en 2015.[© Apple]

Il est encore temps de conquérir le marché très convoité des objets connectés pour Apple. La présentation en grandes pompes lundi soir de son Apple Watch était un signal fort de la société de Cupertino qui veut incarner la nouvelle mode liée à ces appareils.

 

Si ses concurrents Sony, Samsung ou LG ont déjà investi ce secteur en plein boom, Apple prend ici le train en marche mais pourrait rapidement devenir une locomotive pour populariser ce type d’appareils high-tech. Ils représentent un véritable eldorado, lorsque l’on sait que  plus de 2 milliards d’objets intelligents seront vendus entre 2015 et 2020.

Avec ses 700 millions d’iPhone vendus depuis 2007 ou encore 63,4 millions d’iPad rien que l’an passé, personne ne conteste la puissance d’Apple lorsqu’il s’agit de booster une tendance.

 

55 % de part de marché

Considérée comme l’une des marques les plus puissantes, la firme à la pomme projette de vendre 15,4 millions de ses Apple Watch à travers le monde en 2015, selon les estimations du cabinet de recherche Strategy Analytics. De quoi s’emparer de 55 % des parts de marché du secteur des montres connectées.

aplwatch-3up-features-pr-print.jpg

"L’Apple Watch ouvre un nouveau chapitre dans la façon dont nous allons agir avec les technologies", affirmait Tim Cook, grand patron du groupe, en présentant son dernier bijou. Surtout, la société espère conquérir tous les types d’utilisateurs en présentant des modèles allant de 359 euros pour les sportifs jusqu’à 18 000 euros pour la version grand luxe en or 18 carats. Cette dernière est d’ailleurs une première pour Apple, qui, s’il se pose déjà sur le segment du haut de gamme, entend ici séduire une clientèle très huppée.

L’Apple Watch sera commercialisée dès le 24 avril et les précommandes seront ouvertes à partir du 10 avril.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles