Casque Mo-Fi de Blue Microphones : le son gagne en noblesse

Le casque Mo-Fi est le premier de la marque Blue Microphones. [Blue Microphones]

Avec son look digne d’un film de science-fiction des années 1960, le casque Mo-Fi de Blue Microphones va faire le buzz dans le milieu des amateurs de musique.

 

Cette marque américaine, encore méconnue, lance ce mois-ci en France son premier modèle de casque audio, un appareil qui compte se démarquer des modèles haut de gamme et contenter les audiophiles exigeants.

"Nous voulions une approche inédite des casques premium, explique John Maier, dirigeant de la société spécialiste des micros pour musiciens et professionnels depuis vingt ans. Nous sommes donc partis d’une page blanche pour y inclure tout ce que nous attendions sans faire aucun compromis." Le résultat s’avère plus que satisfaisant.

 

Une conception robuste

Sur le plan du de­sign et de la fabrication, le Mo-Fi inspire la robustesse avec une structure en métal qui reste très confortable et qui s’adapte à toutes les têtes. La contrepartie de sa solidité est donc son poids élevé – 466 g – pour ce type de produit hi-fi.

Côté son, le Mo-Fi réalise des prouesses grâce à son ampli intégré. A l’heure où les fichiers audio haute résolution se démocratisent, il permet d’en tirer le meilleur pour ajouter plus de finesse et de détails.

Une molette permet d’activer ou de désactiver ce mode d’amplification, car l’appareil dispose de sa propre batterie. Enfin, on peut même booster légèrement les basses pour s’adapter à tous les types de musique. Une réussite.
Casque audio Mo-Fi, Blue Microphones, env. 370 €.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles