Confidential CC : l'appli pour envoyer des mails éphémères

CCC se veut le "snapchat des mails". CCC se veut le "snapchat des mails".[© Confidential CC]

"Ce message va s’autodétruire." Ce célèbre "refrain" de Mission impossible s’applique à CCC, pour Confidential Carbone Copy. Baptisée le "Snapchat de l’e-mail", cette application lancée ce mois-ci fait le buzz.

 

Son principe s’inspire du célèbre réseau social, invitant à échanger des messages qui seront supprimés au bout d’un certain temps. CCC applique ce système aux mails que l’on envoie, via n’importe quelle adresse.Il suffit d’adresser un courriel de son interface, et le destinataire est prévenu avant de l’ouvrir qu’il sera supprimé après l’avoir lu. Il sera même impossible d’en faire une capture d’écran.

Sans compter que les mails ­envoyés sont aussi effacés des serveurs. CCC vise les professionnels qui échangent des informations confidentielles mais aussi les petits messages qui n’ont pas vocation à encombrer les boîtes de réception. Derrière cette appli pour smartphones et tablettes, également disponible sur PC, se cache le Français Warren Barthes, qui a lancé les magasins The Kase. Il estime que "10 à 15 % des e-mails pourraient, à terme, utiliser ce type de plate-forme".

 

Confidential CC, sur iOS et Android, gratuit.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles