Un autre regard sur l'évolution avec Living the change

La première thématique de Living The Change explore la Ville d'hier et de demain. La première thématique de Living The Change explore la Ville d'hier et de demain.[© Direct Matin]

Urbanisation, communication, consommation… Les sphères de notre société sont en perpétuelle évolution. Pour offrir un regard différent sur ces mutations, BNP Paribas a lancé mercredi un nouveau site internet baptisé "Living the change" (vivre le changement).

 

Imaginé comme un véritable magazine interactif conçu et animé par l’illustrateur Guillaume Kurkdjian, ce site internet permet d’acquérir un certain recul à partir d’anecdotes sur notre passé, notre présent et notre futur.

Pour sa première thématique, Living the change explore "La Ville". Un parcours permet notamment de voyager dans le monde. Où l’on apprend par exemple que 500 000 caméras de surveillance sont installées à Londres, qu’il y aura plus de chats que d’habitants à Los Angeles en 2050 ou encore que 940 km de rails sont empruntés par le métro de Séoul.

Les internautes sont aussi invités à donner leur avis sur les prochains changements qui nous attendent. L’ambition de ce site est de "donner une dimension ludique et historique à ce projet, afin que le public puisse à la fois découvrir et apprendre", explique-t-on chez BNP Paribas.
 

Living The Change by BNP Paribas from Living The Change on Vimeo.

 

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles