HTC One M9 : un écrin de luxe personnalisable

Le nouvel HTC One M9 est déjà disponible chez Orange et le sera dès avril chez les autres opérateurs. Le nouvel HTC One M9 est déjà disponible chez Orange et le sera dès avril chez les autres opérateurs.[HTC]

Considéré comme l’un des smartphones les plus réussis, le One M8 cède sa place au très attendu M9. Le nouveau fleuron de HTC est disponible depuis mardi chez Orange et dès le mois prochain auprès des autres opérateurs.

 

Un modèle haut de gamme qui entend se distinguer de ses concurrents que sont l'iPhone 6 d'Apple, le Galaxy S6 de Samsung ou encore le Xperia Z3 de Sony. Coté design, le constructeur taïwanais a préféré conserver le style en rondeurs du M8, en perfectionnant sa finition.

htc_one_m9_silver_left.jpg

 

Sur notre version, le M9 profite d’une coque dorsale en aluminium intégrant deux alliages, l’un couleur argent brossé sur la face arrière et l’autre or poli sur ses côtés. Ces deux niveaux de métal offrent une touche de raffinement encore rare sur ce type d’appareil. A noter que des coloris unis (gris acier ou or) sont prévus.

L’ensemble confère une excellente sensation de robustesse et habille un écran de 5 pouces. Il est à noter que l'appareil à tendance à chauffer légèrement dès qu'il est très sollicité notamment pour des jeux vidéos gourmands. Un problème qu'une mise à jour entend régler.

Le nouveau One M9 intègre un appareil photo 20 Mpixels f/2.2, rapide et précis, capable d’enregistrer des vidéos en 4K et conserve la caméra UltraPixel en façade. Côté audio, il fait toujours des merveilles avec ses deux haut-parleurs Dolby Audio.

 

 

Une interface entièrement customisable

Il fonctionne sous Android Lollipop et intègre sa plate-forme maison HTC Sense 7. Un plus qui permet de personnaliser l’interface de son appareil. Les thèmes se mettent en adéquation avec un fond d’écran ou une photo, et même la forme et la couleur des icônes ainsi que les polices peuvent être changées facilement. «Notre but est que chaque M9 soit différent et adapté à chacun», souligne François Hernandez, directeur France de HTC.
 

One M9, HTC, 749 € (hors forfait).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles