Impression 3D : Matrix 3D lance sa franchise en France

Le marché mondial de l'impression en 3D représente déjà près de 3 milliards d'euros. Le marché mondial de l'impression en 3D représente déjà près de 3 milliards d'euros.[© Matrix 3D Concept]

Signe de l’accessibilité toujours croissante de l’impression 3D, la marque Matrix 3D Concept lance le premier réseau de franchises dans ce domaine. Une première dans l’Hexagone et dont le but est de mettre en avant des machines «simples d’usage», précise Matrix 3D.

 

«Le service de proximité est la clef de la réussite de l’expansion de cette technologie», souligne Shakir Bader, fondateur de Matrix 3D Concept profitant du Salon de la franchise qui s’est achevé mercredi à Paris pour faire cette annonce.

Si la vente de divers modèles d’imprimantes constituera le coeur de son activité, les magasins proposeront plusieurs services, comme la création de modèles 3D sur place, des ateliers pour les plus jeunes, des formations ou ce qu’il manque encore à ce secteur balbutiant : un véritable service après-vente. Outre l’aspect proche du consommateur, Matrix 3D entend également installer un parc important de magasins à l’heure où le secteur connaît une croissance sans précédent. Alors que le marché mondial représente actuellement 2,860 milliards d’euros, il pourrait dépasser les 9 milliards d’ici à 2020.

Vous aimerez aussi

vie numérique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie numérique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles