L'ultra HD sur YouTube

Six  premières vidéos 4K à 60 images par seconde sont disponibles sur YouTube. Six premières vidéos 4K à 60 images par seconde sont disponibles sur YouTube.[© Direct Matin]

Les premières vidéos en streaming ultra-haute définition ­arrivent sur YouTube. La plate-forme a franchi un nouveau pas en mettant en ligne une sélection de six clips diffusés en 4K et en 60 images par seconde.

 

Si ces vidéos demeurent visionnables ­depuis n’importe quel écran, il faut qu’il soit quand même compatible 4K pour profiter pleinement de leur qualité exceptionnelle. Autre exigence, utiliser le navigateur Chrome pour sélectionner le mode "2160p60" proposé par YouTube. Enfin, il faut compter sur une connexion Internet dont le débit est d’excellente qualité, ces fichiers en streaming pesant parfois plusieurs gigaoctets.

On peut ainsi voir une éruption volcanique, un clip musical coréen (voir ci-dessous) ou encore un extrait du jeu vidéo Star Citizen. Le résultat pourra flatter les rétines des propriétaires de téléviseurs UHD, alors que les véritables contenus 4K sont encore rares.

Au-delà de cette première, YouTube envoie un signal fort à l’attention des Youtubers qui pourraient à terme diffuser du contenu de ce type sur la plate-forme, puisque cette définition deviendra un nouveau standard vidéo d’ici à cinq ans.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles