Issy, le berceau des robots

Aldebaran, l'entreprise qui produit des robots humanoides, comme Nao ou Pepper, est installée à Issy. Aldebaran, l'entreprise qui produit des robots humanoides, comme Nao ou Pepper, est installée à Issy. [ISSYMEDIA]

Issy serait-elle la nouvelle Silicon Valley ? La ville en prend en tout cas des airs, comme en témoigne la réception mercredi 1er avril de Fumihide Tomizawa, le nouveau président d’Aldebaran Robotics, leader mondial du marché desrobots humanoïdes, par le maire UDI André Santini.

 

L’entreprise, qui s’y est installée l’an dernier, a confirmé le choix de faire des locaux isséens le siège mondial de l’activité robotique du groupe.

De son côté, André Santini a notamment vanté au président de la société les mérites de son robot Nao, installé dans l’espace culturel Le Temps des Cerises, au Fort d’Issy, pour raconter l’histoire du quartier aux enfants.

L’élu a aussi annoncé que le centre communal d’action sociale de la ville comptait se doter d’un autre robot. Programmé pour accompagner les seniors, il sera mis à la disposition des maisons de retraite, lors d’activités de gymnastique et de danse.

Très liée aux nouvelles technologies, la ville compte près de 35 000 emplois dans ce secteur, et abrite notamment les sièges de Microsoft Europe, Cisco Systems et la division recherche et développement d’Orange.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles