Rool'in : une roue électrique pour sauver les vélos

La roue électrique est proposée à la vente pour diverses tailles de vélo. La roue électrique est proposée à la vente pour diverses tailles de vélo.[© Rool'in]

C’est une roue facile à monter qui va changer la vie des cyclistes. Les beaux jours font leur retour et les Français se remettent à pédaler. Pour les encourager, la société française Rool’in propose de transformer n’importe quelle bicyclette en vélo à assistance électrique.

 

"Aujourd’hui, beaucoup de personnes tiennent à leur bicyclette et n’ont pas envie d’investir dans un vrai modèle électrique", souligne Stéphane Rachmuhl, directeur associé. Rool’in, dont une version optimisée vient d’être lancée, se monte à la place de la roue avant. Elle se couple avec un petit module électronique sur le guidon et un détecteur de mouvements sur son pédalier.

Une fois installée, cette invention va assister les cyclistes dans leurs déplacements – sans toutefois rouler à leur place puisqu’il s’agirait alors d’un cyclomoteur. La différence se fait sentir dès les premières secondes, puisqu’il faut un quart de tour de pédale pour l’activer. L’aide se révèle par exemple très efficace dans une côte. Rool’in peut être activée/désactivée depuis la console du guidon avec trois forces d’assistance au choix.
 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles