Comment fonctionne le chargeur par induction du Samsung Galaxy S6

Le dimanche 1er mars, lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile, Samsung avait dévoilé à Barcelone le Galaxy S6, et son dérivé le Galaxy S6 Edge affichant un écran incurvé à droite et à gauche. [LLUIS GENE / AFP]

Les Galaxy S6 et S6 Edge, derniers fleurons de Samsung, seront rechargeables à l'aide d'un chargeur par induction. Une technologie permettant aux utilisateurs de charger leur smartphone sans utiliser le moindre câble.

 

Développé à l’origine pour l’Android Nexus 4 de Google, le chargeur à induction sans fil, fondé sur la technologie Qi, a fait ses preuves, et convaincu Samsung, comme Nokia, LG, Motorola, Blackberry, Sony ou Apple.

A telle enseigne qu'après l'avoir d'abord proposé en option pour les précédents Galaxy S4 et S5, le géant mondial de la téléphonie a choisi de l’intégrer en standard sur ses Galaxy S6 et S6 Edge en vente en France à partir du 10 avril.

La technologie Qi ("Qi" signifie "Souffle vital" ou "énergie" en chinois, a été développée par le Wireless Power Consortium, et se fonde sur des phénomènes électromagnétiques générés par le rapprochement de deux bobines.

 

Un socle disponible en deux coloris

Concrètement, il suffira, de façon simplissime, de poser son Galaxy S6 ou S6 Edge sur le chargeur à induction pour que la charge du smartphone débute.

Selon différentes rumeurs relayées sur Internet, le chargeur sans fil développé par Samsung devrait prendre l’apparence d’un socle disponible en deux coloris, noir ou blanc. A noter que les S6 et S6 Edge sont compatibles avec des socles de charge sans fil WPC ou PMA.

Pour rappel, la firme coréenne a décidé d’offrir un chargeur à induction pour toutes précommandes de ses Galaxy S6 et S6 Edge effectuées du 26 mars au 9 avril.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles