Le bon plan des smartphones reconditionnés

Les téléphones sont reconditionnés et revendus sous garantis. Les téléphones sont reconditionnés et revendus sous garantis.[© Recommerce solutions]

L’achat de smartphone d’occasion plaît à de plus en plus de Français. 57 % d’entre eux se disent inté­ressés par les solutions de revente, selon une étude TNS Sofres pour la société Recommerce Solutions.

 

Spécialisée dans le recyclage et le reconditionnement des mobiles, cette dernière se lance aussi dans leur revente via un site dédié. ­Depuis sa création en 2009, elle a déjà donné une seconde vie à plus d’un million d’appareils et emploie quatre-vingts salariés.

Un succès porté avant tout par un marché français très réceptif, en raison de la multiplication des abonnements sans engagement. Avec ces ventes d’occasion, les consommateurs cherchent à faire des économies tout en profitant d’un reconditionnement qui les assurent d’avoir un appareil optimal et sous garantie.

Ainsi, pour un modèle iPhone 6 de 16 Go, dont le prix du neuf est de 709 euros, on peut l’acheter en très bon état pour 579,90 euros. Les smartphones d’Apple sont d’ailleurs les plus recherchés sur ce marché, où ils représentent 80 % des ventes.
 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles