L'Apple Watch introuvable avant l'été

L'Apple Watch est vendue à partir de 399 euros en France. L'Apple Watch est vendue à partir de 399 euros en France.[© n.cailleaud pour Direct Matin]

Des Apple Watch, la firme à la pomme le promet, il y en aura pour tous, mais il va falloir s’armer de patience. Ouvertes à la précommande depuis le 10 avril et officiellement commercialisées depuis vendredi dernier, les montres connectées d’Apple sont déjà en rupture de stock.

 

Si certains chanceux la portent déjà au poignet, elles équiperaient leurs premiers acquéreurs d’ici à deux, voire trois mois, en raison d’une forte demande, tandis que les boutiques Apple ne verraient pas non plus leurs stocks réapprovisionnés avant le mois de juin, rapporte Angela Ahrendts. La responsable des ventes précise d’ailleurs que "le groupe ne prend plus les commandes que par le biais de l’Apple Store en ligne" et les magasins réorientent leurs clients vers des ordinateurs sur place pour s’inscrire.

Face aux déçus de la première heure, Angela Ahrendts tente de calmer les esprits en précisant que "l’Apple Watch n’est pas juste un nouveau produit, mais une nouvelle entité pour le groupe. Il n’y a jamais rien eu de comparable". Aux Etats-Unis, plus d’un million d’Apple Watch avaient été précommandées pour la seule journée du 10 avril, selon une étude du cabinet Slice Intelligence.

Plus de 15 millions de ventes en 2015

Ce dernier s’est aussi livré à l’analyse des modèles les plus demandés. Il ressort que celui de base à 399 euros, dit Sport, représente six commandes sur dix. En outre, 75 % des clients ont préféré les boîtiers de 42 mm à ceux de 38 mm. Toutefois, ces chiffres ne tiennent compte que du marché nord-américain, alors que la montre intelligente est proposée à la vente dans sept autres pays, dont la France.

15,4 millions d’Apple Watch pourraient trouver preneurs en 2015, selon Strategy Analytics. Un chiffre qui pourrait être dépassé au regard des préventes estimées à plus de 2,5 millions d’unités.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles