Des balles auto-guidées qui ne manquent jamais la cible

Un fusil de précision.[CC / Luhai Wong]

L’Agence de recherche et de développement de l’armée américaine (Darpa) a terminé une série de tests de "balles intelligentes" qui a prouvé la "fiabilté extrême" de ces munitions d’un nouveau genre.

Menés en février mais révélés le 27 avril, des tests de "balles intelligentes' ont été conduits par l’Agence de recherche et de développement de l’armée américaine (Darpa). Selon l’agence du Pentagone, le projectile peut changer de trajectoire après avoir été tiré et ainsi atteindre une cible en mouvement.

A lire aussi : Libye : un mystérieux sniper tue des leaders de Daesh

Ces balles auto-guidées s’appellent EXACTO (Extreme Accuracy Tasked Ordnance) et sont développées pour faciliter la mission des tireurs d’élite de l’armée américaine qui officient parfois dans des conditions météo difficiles.

Les balles EXACTO intègrent un guidage optique qui leur permet de toucher les cibles qui sont en mouvement et de corriger leur trajectoire en temps réel.

Pour Jerome Dunn, le responsable du programme à la DARPA, "cela prouve qu’on progresse vers des tirs d’une précision exceptionnelle".

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles