La Google car sur la route dès cet été

25 Google car seront testés sur les routes de Californie dès cet été. [Capture d'écran YouTube]

Sans volant, sans pédale d'accélérateur, ni chauffeur, 25 exemplaires de la Google car vont être mises en circulation sur les routes de Californie dès cet été à annoncé la firme de Mountain view.

 

Affirmant que 94% des accidents de la route sont causés par des erreurs humaines, le blog officiel de Google a annoncé dans un billet publié ce vendredi matin, qu'un tout nouveau modèle de Google car commencera à rouler sur le réseau routier californien et été. Elles ne seront néanmoins pas autorisées à emprunter les autoroutes. Pour mémoire, il s'agit d'un véhicule biplace complétement automatisé et donc sans chauffeur dont un prototype avait été présenté en mai 2014.

La nouvelle Google car a l'esthétique d'une Smart, est électrique, peut parcourir 130 kilomètres sans être chargée et roule à la vitesse de 40 km/h, du fait de la réglementation en Californie. Construite et assemblée près de la ville de Détroit, la nouvelle Google car dispose de nombreux logiciels qui lui donneraient "l'expérience d'un conducteur avec 75 ans de conduite à son actif", assure le géant américain sur son blog. 

Pour l'heure la Google car reste perfectible, Chris Urmson, le directeur du projet au sein de Google, a affirmé qu'en six ans de tests, seulement 11 accidents mineurs étaient à déplorer. Une bonne nouvelle pour les futurs passagers...

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles