La Poste lance l'appli pratique Digiposte Pass

L'appli permet de stocker ses documents importants de manière sûre et pratique. L'appli permet de stocker ses documents importants de manière sûre et pratique.[© La Poste]

Et si un smartphone permettait de conserver en toute sécurité ses factures, des documents (assurance, électricité...) et des pièces administratives ? Le principe a séduit La Poste qui poursuit le développement de services numériques utiles.

 

Le groupe vient de lancer le Digiposte Pass, une application gratuite sur Android et iOS, conçue comme un véritable coffre-fort pour y stocker et trier divers documents, à l’heure où leur version papier est de moins en moins distribuée. Côté sécurité, Digiposte Pass ne stocke pas les documents directement dans le smartphone, mais dans une boite en ligne. 

En outre, la Poste certifie que ces documents sont bien personnels et correspondent à l’identité de leur utilisateur. Il devient ainsi très facile d’envoyer un dossier de location à une agence immobilière ou encore de justifier de l’achat d’un appareil sur Internet, par exemple. Des alertes peuvent être créées pour payer une facture à échéance. Enfin, l’application avertit automatiquement de la fin de validité d’un document, comme une carte d’identité ou un passeport.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles