En Direct

Sélection enceintes audio : les surdouées du sans-fil

Les enceintes sans-fil (ici une Audioengine B2) sont désormais les produits stars de l'audio.[© Audioengine]
Par Mis à jour le Publié le

Le marché des produits audio sans-fil explose. La France comptabilisait 3 millions d’appareils vendus en 2014 et cette gamme représente 53 % du chiffre d’affaires des secteurs  audio-vidéo, selon l’institut GfK. Parmi eux, les enceintes compactes prennent le pas sur des systèmes audio plus imposants. Dans ce contexte, les constructeurs poursuivent leur montée en gamme avec un son toujours meilleur.

1. Le look rock branché

© Marshal Headphones

 

Marshall, la marque emblématique des légendes du rock, développe sa gamme hi-fi. La Kilburn allie le style vintage, avec des boutons analogiques, et la technologie sans-fil. Elle développe un son puissant pour 20 heures d’autonomie.

Kilburn, Marshall, 269 €, disponible en juin.

 

2. Le son à 360 degrés

© Philips

Avec ses doubles haut-parleurs placés de chaque côté, la BT 6000 de Philips diffuse un son bluffant à 360°. Elle bénéficie d’un système de traitement du son pour améliorer la qualité des MP3.
Résistante aux éclaboussures, elle offre 8 heures d’autonomie.  

BT 6000, Philips, 99 €.

 

3. Une finition à la main

© Audioengine

 

Noyer d’Amérique, frêne noir ou bois strié, l’enceinte B2 s’offre des finitions accomplies à la main par un ébéniste. Ce matériau ajoute une belle profondeur sonore. La B2, qui ne fonctionne que sur secteur, est même compatible avec les fichiers audio hi-res 24 bits/192 kHz. 

B2, Audioengine, 349 €.

Ailleurs sur le web