Voici Winkpen, le stylo qui écrit avec du vin

Le Winkpen pourrait être commercialisé dès l'été 2015 à un prix de 39€. [@Kickstarter/Winkpen]

Une inventrice américaine a créé un stylo qui aspire n'importe quel liquide coloré, du vin par exemple, et le retranscrit sur papier. Il pourrait être commercialisé dès juillet 2015.

 

Plus besoin de jeter son stylo lorsqu'il n'a plus d'encre ! Jessica Chan a créé un stylo qui utilise tous les types de liquides et les retranscrit sur papier. La créatrice de ce stylo révolutionnaire, le "winkpen", a pu mettre au point son projet grâce au site de financement participatif  Kickstarter. Elle a ainsi  réussi à lever 42.211 dollars sur les 47.000 nécessaires pour mener à bien ce projet.

Ce stylo st né, selon elle, "de la volonté de créer une alternative durable à quelque chose que nous utilisons au quotidien". Les premiers prototypes ont été réalisés grâce à une imprimante 3D.

 

Utilisable avec n'importe quel liquide coloré

Le stylo dispose d'une plume en verre réversible, qui permet soit une calligraphie de grande taille soit une plus petite. Il suffit ensuite de tremper la plume dans le récipient contenant le liquide, fourni avec le stylo.

Très facile à nettoyer, le stylo peut être utilisé avec n' importe quel liquide, à la seule condition qu'il soit coloré. Ainsi, bière, vin, sauce soja, ou menthe à l'eau peuvent faire office d'encre.

 

Un stylo écologique

Une révolution pratique mais aussi écologique. Jessica Chan précise en effet, que "contrairement aux stylos jetables ou aux stylos plumes, il ne deviendra pas un déchet et n'en produira pas".  

Si les 47.000 dollars sont bien collectés, le Winkpen pourrait être commercialisé dès juillet 2015 au prix de 39€.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles