RDVmedicaux, un médecin en quelques clics

Le site internet permet de réserver un rendez-vous directement sur l'agenda du médecin. Le site internet permet de réserver un rendez-vous directement sur l'agenda du médecin.[© Direct Matin]

Pas toujours facile de joindre un cabinet médical pour prendre rendez-vous par téléphone. Lancé comme un service complémentaire, RDVmedicaux.com est aujourd’hui de plus en plus sollicité par les Français.

 

Ce site internet, qui permet de réserver une consultation chez plus de 2 600 médecins généralistes et spécialistes, est installé dans 500 villes du pays. Lancé en janvier 2014, le service du groupe Wengo a vu son activité multipliée par sept ces six derniers mois et ne cesse de progresser.

"Aujourd’hui, le grand public est habitué à réserver sur Internet que ce soit pour son hôtel ou bien un spectacle, c’est donc un marché qui arrive à maturité, souligne Patrick Amiel, en charge de l’activité du site. C’est rapide et confortable et quand les gens utilisent une première fois ce type de services, ils reviennent rarement en arrière."

 

Un usage simple

Concrètement, RDVmedicaux permet de consulter les agendas en ligne des médecins (généralistes, ophtalmologistes, dentistes…) référencés dans sa ville. Une fois l’horaire choisi, un SMS est envoyé au patient afin de confirmer la réservation du créneau.

Enfin, un SMS de rappel est envoyé la veille. Cette dernière fonctionnalité est aussi utile aux professionnels puisqu’elle réduit le taux de rendez-vous non honorés par les patients, les oublis étant nombreux.

 

Pratique durant les vacances

En complément, RDVmedicaux a lancé son application mobile du même nom (déjà un tiers de son trafic). Celle-ci peut s’avérer très utile durant les vacances, puisque les utilisateurs sont géolocalisés, y compris sur une plage, et peuvent connaître les médecins les plus proches.

Actuellement, l’équipe de RDVmedicaux cherche à étendre son maillage en France afin de référencer un maximum de professionnels de santé.

L’appli RDVmedicaux est disponible sur Android et iOS.

Vous aimerez aussi

vie numérique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie numérique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles