Smartphone : Sony M4 Aqua, un milieu de gamme étanche

Le M4 Aqua reprend le look du Z3, mais s'avère plus abordable. Le M4 Aqua reprend le look du Z3, mais s'avère plus abordable.[© Sony]

Habitué à œuvrer dans le haut de gamme sur mobile, Sony livre pour les beaux jours un smartphone plus abordable et surtout idéal pour la plage.

 

Pour moins de 300 euros, le M4 Aqua fait la part belle à la photo et permet de s’aventurer jusqu’à 1,5 m de profondeur (pendant moins de 30 minutes) pour immortaliser ses souvenirs marins.

Et pour être certain d’obtenir des images de belle facture même si les lieux sont mal éclairés, il est équipé d’un appareil photo dorsal de 13 Mpixels et d’une ouverture f/2.0, tandis que sa face avant reçoit un appareil de 5 Mpi­xels.

Côté design, il emprunte son look réussi à son grand frère le Z3 (dont le successeur Z3+ sera disponible en juillet), mais opte pour un plastique transparent à sa surface dorsale et pas pour le verre trempé du modèle haut de gamme.

02_c_sony.jpg

Tout en finesse (7,3 mm d’épaisseur) avec ses bords en aluminium, il est aussi très léger pour sa catégorie (136 g). Le M4 Aqua profite également d’un écran IPS HD (720 p) de 5 pouces, fonctionne sous Android Lollipop et jouit d’une bonne autonomie (près de 48 heures). A noter, ce smartphone est dispo­nible en trois coloris, blanc, noir et corail.

M4 Aqua, Sony, 299 €.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles