Google va calculer le nombre de calories dans nos assiettes

L'application "Im2Calories" vous permettra de calculer le nombre de calories que votre assiette contient.[CC / la-fontaine / Pixabay]

Google va lancer une application sur smartphone capable de calculer le nombre de calories contenues dans une assiette. Une simple photo permettra aux algorithmes d'identifier les aliments et de calculer leurs quantités.

 

"Im2Calories" est la future application pour smartphone de Google. Développée par la firme Moutain View, rachetée récemment par le géant américain, cette application permettra bientôt de connaître précisément le nombre de calories contenue dans les aliments d'une assiette.

Comment cela fonctionne-t-il ? Très simplement, il suffit de prendre une photo du plat devant soi. Ensuite, les algorithmes de l'application identifieront les aliments puis calculeront leurs quantités pour en déduire le nombre de calories.

 

Servir le plus grand nombre

Présentée à un sommet sur l'intelligence artificielle à Boston, l'application n'aurait pas pour but de "culpabiliser les utilisateurs" selon Kevin Murphy, un chercheur de Google qui présentait "Im2Calories". Pour le scientifique, " l'objectif c'est que l'utilisateur va pouvoir tenir un véritable journal alimentaire sans contraintes ni efforts".

Le chercheur a aussi annoncé que l'application allait se développer au fur et à mesure des données que Google recueillera, notamment au service des recherches sur la santé publique assure-t-il. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles