Des maillots de bain connectés pour dire quand remettre de la crème solaire

Les maillots de bain de la start-up Spinali. [Capture d'écran Youtube]

A l’arrivée de l’été, voici un tout nouvel attribut à exhiber sur les plages : le maillot de bain connecté. Il indique quand remettre de la crème solaire en envoyant une alerte sur l’application du téléphone.

 

Les maillots de bain aussi sont à présent connectés, grâce à la start-up Spinal Design à Mulhouse. Moins de risques de coups de soleil quand on porte le maillot de bain intelligent qu’elle a créé. Grâce à un capteur UV étanche intégré au maillot, le téléphone de son propriétaire reçoit une alerte pour indiquer qu’il faut se remettre de la crème solaire.

Cette invention permet de récolter toutes les informations nécessaires pour optimiser le bronzage. Marie Spinali, sa créatrice, explique à 20 minutes comment lui est venue l’idée : "Je regardais une personne pendant sa séance de bronzage. Elle commençait à rougir sérieusement, et je me demandais comment elle pouvait ne pas penser à se remettre de la crème solaire".

 

Maillots personnalisables 

Avec la fonction "Valentin", c’est l’homme qui reçoit l’alerte pour remettre de la crème à sa compagne. Autre innovation : l’étiquette qui disparait. Directement imprimée à l’intérieur du maillot, plus de risque de la faire dépasser et d’être gênée.

Le maillot, dont le prix d’entrée est de 149 euros, est personnalisable. On choisit sa coupe sur-mesure, son coloris, son motif, et on peut même rajouter une photo ou un mot à même le tissus. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles