Recharger un smartphone en Wifi bientôt possible

La Power over Wi-Fi, va permettre de charger un Smartphone à distance. [Kārlis Dambrāns/Flickr]

La "Power over Wi-Fi" est l'évolution de la "Wi-Fi" actuelle. En cours de développement par une équipe de l'université de Washington, elle permettra de recharger un smartphone grâce à des ondes à une distance maximale de 8,50 mètres.

 

Fini les câbles et les prises électriques, une équipe de chercheurs de l'université de Washington a mis au point un système de chargement des batteries par les airs avec une portée de 8,50 mètres. Les scientifiques développent actuellement cette technologie appelée "Power over Wi-Fi".

Selon les chercheurs, il suffirait d'une petite modification de n'importe quel routeur internet actuel pour pouvoir bénéficier de ce chargement à distance. Les premiers tests ont été plutôt concluants puisque l'équipe est arrivée à charger un bracelet électronique à 41% de sa batterie en une heure et demi.

 

Un projet toujours en cours

Mais l'heure est toutefois encore au développement. le chercheur Vamsi Talla a déclaré aux médias américains qu'ils travaillaient "intensément à rendre cette technologie optimale".

L'idée de transformer les ondes en énergies n'est pas nouvelle, la société Energous vend déjà des appareils se servant du Wi-Fi pour transmettre de l'énergie. La vraie nouveauté demeure dans le fait qu'aucun nouveau matériel ne serait nécessaire.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles