World of Yo-Ho, le jeu de société connecté

Les smartphones remplacent les pions dans ce jeu de société en réalité augmentée. Les smartphones remplacent les pions dans ce jeu de société en réalité augmentée.[© Volumiques]

Et si le traditionnel jeu de plateau avec ses pions s’enrichissait de contenus virtuels ? C’est l’idée développée par la start-up française Volumique avec World of Yo-Ho.

 

Le jeu de société, portant sur l’univers de la piraterie, invite deux à quatre joueurs à se réunir autour d’une table, chacun muni de son smartphone. Ce dernier s’utilise avec l’application de réalité augmentée dédiée et affiche le pion en forme de bateau et de petites animations. Dès que deux "smartphones-navires" se croisent, une bataille navale commence.

Le concept mêle jeu de plateau et jeu vidéo pour une aventure de 45 mn à 1h30. Les histoires sont générées aléatoirement, ce qui promet de les enchaîner sans craindre le côté répétitif. Les créateurs de World of Yo-Ho ont récolté près de 50 000 euros lors d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Il devrait être commercialisé d’ici à l’automne pour moins de 50 euros.

 

Vous aimerez aussi

Amour iicontact : le «eye contact» a son appli mobile
Viticulture La start-up Chouette met les drones et le big data au chevet des vignes
Start-up Paris : la «Station F» fête son premier anniversaire

Ailleurs sur le web

Derniers articles