Highway Pure (Wiko), l'un des smartphones les plus fins au monde

L'appareil affiche 5,1 mm d'épaisseur. L'appareil affiche 5,1 mm d'épaisseur.[© Wiko]

Une élégance tout en finesse, voilà comment définir le nouveau smartphone de Wiko. Avec le Highway Pure, la marque marseillaise, habituée des mobiles low cost, poursuit sa montée en gamme en proposant l’un des modèles les plus séduisants du marché sur le plan esthétique.

 

Ce mobile est l’un des plus fins au monde, avec seulement 5,1 mm d’épaisseur, et il ne pèse que 98 g sur la balance. A titre de comparaison, les très populaires iPhone 6 d’Apple et Galaxy S6 de Samsung affichent respectivement 6,9 mm pour 129 g et 6,8 mm pour 138 g.

Une prouesse à saluer, d’autant que Wiko a apporté un soin particulier au design général mêlant aluminium et verre trempé, avec un appareil photo dont l’objectif ne déborde pas. Un tel niveau de finition est encore rare pour un appareil vendu moins de 300 euros.

wiko_highway-pure_silver_compo.jpg

 

Son architecture est construite autour d’un écran Super Amoled de 4,8 pouces, affichant des contrastes et des couleurs très flatteurs. Côté photo, on trouve un appareil dorsal signé Sony de 8 Mpixels et une caméra de 5 Mpixels en façade.

Si les deux offrent des clichés corrects, on pourra toutefois regretter qu’ils n’atteignent pas les standards actuels de la concurrence (13 Mpixels) mais aux tarifs plus élevés.

 

Une excellente autonomie

Sur le plan de l’autonomie, le Highway Pure brille par sa batterie capable de tenir deux jours sans souci. Fonctionnant sous Android KitKat, il permet de profiter de la plupart des applications de manière réactive. Une belle surprise.

Highway Pure, Wiko, 299 €.

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles