E-commerce : Clickndress aide à choisir la bonne taille

Le site référence 25 000 produits parmi plus de 400 marques. Le site référence 25 000 produits parmi plus de 400 marques.[© Direct Matin]

Si craquer pour une robe ou des baskets en soldes sur un site d’e-commerce est facile, il faut trouver ensuite la bonne taille. Le site français Clickndress.com apporte LA solution à ce tracas.

 

Il propose un service morphologique qui permet de rarement se tromper sur près de 400 marques de vêtements et plus de 25 000 produits. En renseignant sa taille, son poids, son sexe et son âge, le site va déterminer la forme du corps et les mensurations, grâce à un algorithme sophistiqué. La base de données de Clickndress va alors permettre de proposer la bonne taille et la coupe idéale.

"Sur les sites classiques, sur les 20 à 40 % de clients qui retournent leur produit, certains le font parce qu’ils ont choisi la mauvaise taille et d’autres car la coupe ne leur plaît pas. Cela entraîne des coûts pour les marques qui n’utilisent pas notre système précis, car nous avons seulement 3 % de marge d’erreur", souligne Ous Ouzzani, cofondateur du site.

En outre, ce service donne des conseils comme le ferait un personnal shopper en suggérant certains ensembles.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles