Smartphone Honor 6+ : quand la photo voit double

Le Honor 6+ se décline en trois coloris. Le Honor 6+ se décline en trois coloris.[© Honor]

Encore peu connue en France, Honor poursuit sa percée en visant un public jeune. En atteste le Honor 6+, nouveau smartphone de cette société chinoise appartenant au groupe Huawei.

 

Un modèle grande taille fonctionnant sous Android 5.0 qui repose sur un écran Full HD de 5,5 pouces, dont le design offre peu d’encombrement. Dans la gamme des appareils de moins de 400 euros, il offre une finition agréable au toucher, avec un pourtour recouvert d’aluminium. Il peut accueillir deux cartes SIM, est équipé d’une batterie efficace pouvant atteindre jusqu’à deux jours d’autonomie.

honor_1.jpg

 

Trois appareils photo

Sa principale caractéristique repose sur ses trois appareils photo, l’un en façade et un duo en dorsal. Ce dernier est une technologie encore rare sur smartphone et constitue un atout pour les photographes amateurs : exploiter les prises de vue nocturnes avec une grande sensibilité à la lumière (à condition d'avoir un trépied).

Il repose sur deux capteurs de 8 Mpixels chacun fonctionnant en tandem. En outre, son logiciel interne permet de régler la netteté d’une photo a posteriori. Lorsque les deux capteurs se déclenchent, ils permettent, à l’instar de l’œil humain, d’intégrer la distance entre un point et un autre.

Le résultat permet de décider ou pas d’ajouter du flou en arrière-plan aux portraits (voir les photos ci-dessous). Une option qui révèle des clichés étonnants pour les plus créatifs.

Honor 6+, Honor, 399 €.

01_c_nicolas_cailleaud_pour_direct_matin.jpg

Le cliché original ci-dessus peut être retravaillé en choisissant où accentuer la netteté (voir ci-dessous).

02_c_nicolas_cailleaud_pour_direct_matin.jpg

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles