Bientôt, le drap-housse connecté

Le drap-housse peut régler la température du lit. [Capture Youtube]

Un petit nouveau va arriver sur le marché des objets connectés : le drap-housse. Il est pensé exclusivement pour rendre le sommeil le plus agréable possible.

 

Après la montre, la cigarette ou même le compteur, voici le drap-housse connecté de Luna. Ce drap-housse intelligent aide à mieux dormir grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Lancé sur la plate-forme de financement participatif IndieGogo, le projet a recueilli plus d’un million de dollars.

Grâce à plusieurs dizaines de capteurs insérés dans le drap, Luna peut enregister une panoplie d’informations sur la nuit du dormeur : fréquence cardiaque, respiration, position, ronflements… Ils perçoivent également le taux d’humidité ou la lumière de la pièce.

 

Phases du sommeil

Tous ces facteurs permettent de déterminer les phases du sommeil, afin de savoir s’il est profond ou léger. Ainsi, Luna propose de régler la température du lit, surveiller le sommeil de son utilisateur, fermer automatiquement sa porte ou même éteindre les lumières au coucher.

Mais ce n’est pas tout. L’application du smartphone permet également de réveiller son propriétaire durant les phases de sommeil appropriées et de démarrer la cafetière automatiquement au réveil.

Les premiers produits devraient être disponibles dès le mois d’août, en plusieurs tailles, sur le site internet de Luna. Malgré ses capteurs, le drap-housse peut quand même être lavable en machine à laver.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles